diagnostic de la FSHD 2

Un article intéressant de Françoise Dupuy-Maury est paru dans le dernier numéro de VLM (Vaincre Les Myopathies, journal de l’AFM-Téléthon). Il concerne le diagnostic génétique de la FSHD de type 2, qui est la forme de myopathie FSH qui donne un résultat négatif au diagnostic génétique habituel alors que le patient présente tous les signes cliniques de la FSH. Cela concerne environ 5% d’entre nous. Ce diagnostic de la FSHD 2 est maintenant accessible.

La rédaction du journal nous a autorisés à diffuser cet article, nous les en remercions. Vous pouvez télécharger le pdf ici.

Je vous engage, si ce n’est pas déjà fait, à vous abonner. Vous serez ainsi informés des actualités médicales et scientifiques et de la vie de l’association.

Dans ce dernier numéro, vous trouverez par exemple un article sur le sport et les maladies neuromusculaires ou un autre sur les particularités de la maladie invisible (ce que vivent ceux d’entre nous qui sont peu affectés physiquement, mais qui subissent de la fatigue ou des douleurs).

On peut s’abonner sans adhérer à l’association… mais pourquoi ne pas en profiter pour adhérer ? Plus l’association a d’adhérents, plus elle a de poids pour nous représenter face aux pouvoirs publics, aux chercheurs, aux autres associations de malades.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à