Quelques nouvelles de la Recherche

Quelques nouvelles de la Recherche, à lire dans la maison volets fermés pour se protéger de la chaleur !

Suivi en cardiologie pour les patients FSH

Selon un article (en anglais) intitulé « Consensus d’experts sur l’évaluation et la prise en charge des problèmes de rythme cardiaque dans les maladies neuro-musculaires », les problèmes cardiaques chez les patients FSH sont rares, et ils ne sont pas plus à risque que la population générale du même âge.

Un nouveau venu dans le domaine des essais cliniques dans la myopathie FSH

Le laboratoire Epic Bio a annoncé vouloir travailler sur la FSH. Son projet est basé sur l’épigénétique : fixation d’un « modulateur » sur l’ADN pour ne plus que DUX4 s’exprime.

Essai clinique Losmapimod

L’essai clinique de phase III du Losmapimod de Fulcrum est lancé. Il y aura des centres en Europe, et en particulier en France, au CHU de Nice et à l’Institut de Myologie. Nous vous tiendrons au courant dès que nous connaîtrons les conditions de recrutement des patients volontaires.

Cas pédiatriques

Une étude de l’histoire naturelle de la FSH chez les enfants a été réalisée aux Pays-Bas. Cette étude sera utile pour le design de futurs essais thérapeutiques dans cette population de patients FSH.

Afm-Téléthon FSHD

 

C’est tout pour aujourd’hui, on est en vacances après tout, non ?

You may also like

One comment

  • Carmen 30 juillet 2022   Reply →

    Merci Sylvie ,même si nous , nous sommes en vacances, la recherche ne doit pas s’interrompre ! Nous sommes des patients…impatients !!

Leave a comment