Incroyable résultat du Téléthon 2020

​​​​​​​​​​​​​​​​77 298 204 euros

C’est le ​​​​​montant de la collecte finale du Téléthon annoncé par Laurence TIENNOT-HERMENT, présidente de l’AFM-Téléthon. ​​En dépit d’un contexte particulièrement difficile, toutes les équipes (bénévoles et salariés) ont déployé leurs talents et mis toute leur énergie à réinventer le Téléthon 2020. Ce résultat a été obtenu grâce à la générosité des donateurs, à la créativité et la combativité des bénévoles et des partenaires qui se sont mobilisés différemment en cette année de Covid19.

Le compteur s’était arrêté à 58,29 millions d’euros de promesses de dons le soir du 6 décembre 2020. Mais c’était sans compter sur la mobilisation des bénévoles, des salariés, des familles et des partenaires. Dans un contexte sanitaire qui a conduit à l’annulation d’un grand nombre d’animations dans les villes et villages, les Français ont été au rendez-vous du Téléthon 2020, un Téléthon exceptionnel ! Alors que le terrain représente environ 40% de la collecte habituellement.

Ce bilan est donc supérieur aux attentes puisque 19 millions d’euros de plus que les promesses de dons ont été récoltés après le week-end du Téléthon. Nous avons un seul mot à vous dire : MERCI !

Retrouvez ici les mots du parrain 2020, Matt POKORA, suite au dévoilement de ce résultat final.

 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à