Téléthon 2020

Téléthon 2020 – Soyez au rendez-vous !

Soutenons le Téléthon plus que jamais les 4 & 5 décembre prochains

Le Téléthon 2020 se vivra différemment du fait de la Covid19. Nous devons nous réinventer pour être rassembleurs et fédérateurs. Bien entendu, nous retrouverons des images et des témoignages sur les chaînes et les écrans de France Télévisions, lors des 30H d’émission animées par Sophie DAVANT & Nagui en présence du parrain du Téléthon, Matt POKORA, et de nombreux artistes solidaires. Toutefois, les évènements extérieurs auxquels nous étions habitués ne pourront avoir lieu. Comment pouvons-nous, à notre échelle, aider à collecter des dons pour l’AFM-Téléthon afin que l’association poursuive son aide aux malades et ses financements à la recherche ? Ne baissons pas les bras et relevons ensemble le défi du Téléthon 2020 ! Collectons et cooptons !

 

Comment organiser une collecte ?

Créez votre propre page de collecte en ligne et décuplez l’impact de votre mobilisation. 5 minutes suffisent pour apporter votre pierre à l’édifice sans bouger de chez vous en collectant des dons en faveur de l’AFM-Téléthon. Cliquez sur l’image pour créer votre page de collecte

Créer sa page de collecte Téléthon

 

Quels conseils pour une page de collecte efficace ?

  1. Personnalisez votre page de collecte avec des messages personnels, des photos, des vidéos.
  2. Soyez fier de votre collecte ! C’est une grande cause que vous soutenez, parler d’argent ne doit pas être un tabou ! Montrez l’exemple en réalisant un don et n’hésitez pas à être généreux avec votre propre collecte. L’expérience a montré que les montants des premiers dons influencent souvent les suivants.
  3. Sollicitez votre entourage proche puis élargissez votre collecte. Votre famille, vos amis sont votre premier soutien. Ils encourageront facilement votre projet. N’hésitez pas à en parler à votre employeur et vos collègues. De même, proposer aux entreprises de votre quartier ou votre mairie de vous sponsoriser en échange, par exemple, d’une citation sur votre page de collecte.
  4. Partagez votre défi solidaire sur les réseaux sociaux.
  5. Faites vivre votre page de collecte, elle est le reflet de votre motivation ! En y publiant régulièrement de nouvelles informations dans « Commentaires et actualités » de votre page (votre préparation, votre état d’esprit, l’évolution de la collecte…).
  6. Relancez ceux qui n’ont pas encore participé. N’ayez pas peur de revenir vers votre entourage.
  7. Personnalisez vos remerciements. Tous les moyens sont bons du moment que votre discours demeure authentique ! Dites à vos amis combien leur mobilisation est essentielle pour l’AFM-Téléthon afin de soutenir les projets de recherche pour la lutte contre les maladies génétiques rares.

Quelques mots

Laurence Tiennot-Hermand, Présidente de l’AFM-Téléthon

Depuis 30 ans, l’AFM-Téléthon porte la thérapie génique, contre vents et marées. Grâce au Téléthon, elle a financé des centaines de chercheurs dans le monde entier et créé un laboratoire dédié, Généthon. Aujourd’hui, des premiers médicaments de thérapie génique sauvent la vie d’enfants atteints de maladies rares et ces traitements innovants bénéficient aussi à des maladies plus fréquentes. Une révolution médicale est bel et bien en marche !

3637 Téléthon

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire à